Test création de la lessive maison (partie 1/2) avec la recette de Anissina-Turelle

Allez je me lance, mon bidon de lessive est vide, et j’ai acheter les produits nécessaires pour essayer la recette de la lessive maison de Anissina Turelle. Je ne vais pas récrire la recette mais juste vous donner mon avis sur la création de la recette ….

Pour commencé, j’ai acheté les ingrédients notés dans la recette, j’ai tout trouvé facilement au DSC02356supermarché du coin, le tout pour environ 10€, le prix d’une bouteille de lessive de marque.

Une fois réunis, je retrouve la recette sur la tablette et c’est parti.

1ère chose : je fais un test, alors je vais diviser la quantité des ingrédients par 2 (je n’ai pas de bidon de 3L mais un de 2L.)

Etape 1 : Mon savon de marseille étant en cube, je le râpe…et je pèse, puis je commence à faire chauffer dans ma casserole avec 1L d’eau. Vu qu’il faut attendre que ça refroidisse, je reviendrai pendant la pub ( bah oui, quitte à attendre autant regarder la TV!!)

DSC02358

DSC02359Ça chauffe !!!!

Ça fond ….

Etape 2 : c’est la pub, direction la cuisine pour ajouter les cristaux de soude, un peu d’eau en plus, le bicarbonate….et waouhhhhh il s’est passé une réaction chimique qui fait que je me retrouve avec une grosse pâte blanche!!!

DSC02361

DSC02363

    J’ai pas de mixeur à main, j’utilise celui qui me sert à faire les potages…

Etape 3 :  c’est de nouveau la pub, le mélange est bien froid, j’y ajoute l’huile essentielle de lavande….hum ça sent bon. Encore un coup de mixeur….et on laisse poser en mélangeant quelque fois pendant toute la soirée. Je mets ça dans mon bidon (douée comme je suis y’en a plein à coté aussi!!!), je rajoute un peu d’eau ça me parait épais. Je fais le shaker avec mon bidon et laisse reposer…

Je ferai le test dans la machine à laver dans quelques jours (au secours mon tas de linge sale va devenir plus haut qu’une montagne!!!)…Bon au pire, il me reste des échantillons de lessive (merci les boites rose de la grossesse de belette).

DSC02364 @ bientôt pour la 2ème partie : Test sur les bavoirs de la belette…c’est là qu’il y a le plus de tâches en ce moment !!!hihihi

1er bilan :

Temps de préparation : 2-3 pub, bref rapide si on a une occupation à côté

Difficulté : facile

Degré de saleté : bah là ça dépend de votre talent à râper et à transvaser…moi je suis un peu boulette pour ça mais l’éponge est mon amie !!

3 réflexions sur “Test création de la lessive maison (partie 1/2) avec la recette de Anissina-Turelle

    • désolé je devais mettre le résultat du test hier mais panne de freebox!! bref j’ai posté le résultat aujourd’hui, et oui plutôt satisfaisant, en sachant que je fais que des lessive à froid.Va voir l’article tu verras

      J'aime

  1. Pingback: Capital : scandale du gaspillage…ou comment mieux gérer nos déchets! | KréaKrys&Co

Laisser un commentaire

