Test lessive maison partie 2/2…ou burger washing machine!!

      Ca y est….belette et chaton sont enfin couché et font la sieste, la table est débarrassée et nettoyée, le lave vaisselle lancé, je vais pouvoir aller me vautrer, m’allonger sur le canapé….ah non j’ai un test a faire et vu les dégâts sur les serviettes suite au repas de ce midi (burger maison).

     Je vais profiter du bavoirs de la belette, pour ajouter quelques tâches à tester en plus du petit pot : on y ajoute de la sauce tomate et une tache de Nutella…c’est ce qui atterrit le plus souvent sur la serviette!!Allez hop en machine en cycle rapide et a froid…résultat dans 30 min!

DSC02376

DSC02379DSC02380

Bon résultat plus tardif que prévu, panne de boxe entre temps…du coup je fini ce billet le lendemain matin. J’en ai donc profiter pour refaire une machine avec les vêtements de belette et chaton!

Conclusion : 

Lavage à froid :  plutôt positif, même si la tache de graisse est un peu resté sur la manique (lavage a froid?)

Qualité de la lessive : sens bon la lavande, très épaisse donc soit diluer avec un peu d’eau, soit en mettre moins que ce qu’on peut mettre habituellement. Satisfaite

Rapport qualité/prix : 9/10, vraiment pas cher du tout, facile à faire, et pour la lessive de tous les jours suffisamment efficace. A voir à chaud si sur le gras c’est mieux ! Ajouter un détachant si besoin (mais je le faisais déjà avec mon autre lessive)DSC02382. Et en plus c’est bon pour la planète!! moins de déchets, et on sait vraiment ce qu’on met dedans!!

en image pour le bavoir : reste juste un  très légère trace là ou il y avait le Nutella, et la tache de gras sur la manique

Une réflexion sur “Test lessive maison partie 2/2…ou burger washing machine!!

Laisser un commentaire

