DIY : élastique à cheveux boutons

Hey hey, non je n’hiberne pas par ce grand froid même si ça me plairait, je traîne juste un peu la patte pour faire des choses. Comme une grosse envie de FLEMMARDER !!! …j’aurai pas chaton, belette, et gros chat, j’hibernerai!! bon il me faudrait des réservé sur le compte écureuil pour survivre mais bon…

Allez, debout la dedans!!! on se réveille!!!! (je m’auto-motive…mais ça marche pas des masses!)

Un petit DIY rapide mais efficace : Les élastiques à cheveux boutons à recouvrir

Que vous faut-il ?DSC02387

– des élastiques

– du tissu

– des boutons à recouvrir avec l’outil qui va avec!

Ceux de la photo viennent de la boutique DAISO au Japon, petit souvenir ramener du voyage et trouvé dans un 100Yen shop. Trop bien ses petites boutiques , tous à moins d’1€ !!!si j’avais su que j’allais m’éclater avec j’en aurai ramener d’autres!! personnes ne va au Japon??? cover button

ATTENTION: J’ai fait la boulette d’en racheter à pas cher sur internet en pensant que l’outil que j’avais pouvais correspondre (même diamètre) mais je me suis faite avoir comme un bleu!!! pffff…j’ai une trentaine de boutons inutilisable puisque je ne trouve nul part l’outil qui va avec!!!!

Comment ça marche ? :Mode-emploi-boutons

c’est vraiment tout simple, un jeu d’enfant.

1-On prend la gabarit du rond pour découper notre tissu.

2- On centre le tissu et la calotte du bouton sur la pièce en caoutchouc fourni avec et on pousse au fond puis on replis le tissu dedans

3-On place l’arrière du bouton au dessus du tissu et on enfonce l’arrière du bouton au maximum, (on s’aide si besoin du bouchon en plastique pour appuyer)

Et voilà c’est tout con, euh simple, un vrai jeu d’enfant !!Amusez vous bien…attention on peut devenir accro et se retrouver avec un bocal complet de jolie boutons!! (oh quel dommage!)

Un petit lien cadeau avec l’explication et même de quoi acheter les boutons pour en faire :  ici

Une réflexion sur “DIY : élastique à cheveux boutons

Laisser un commentaire

