Apprenti blogueuse: 1 mois!! joyeux moisiversaire!!!

Ça fait 1 mois jour pour jour que j’ai débuté mon blog, joyeux moisiversaire!!!!, bon concrètement, un petit bilan de ce premier mois :

nuage bloguer

1- Je pensais en commençant que j’arriverai à écrire au moins un article par jour :

Grossière erreur de ma part!!! Entre la bronchio de la belette, mon angine carabiné suivi de la grippe…j’y suis loin. Et puis, pas si facile au final de s’y tenir, y’a toujours pleins de choses qui nous prend du temps. Je me cherche pas forcément d’excuse, je me rend juste compte que c’est plus compliqué que ça.

2- Je pensais en commençant que c’était surement pas si compliqué de tenir un blog :

Autre grossière erreur!!!! Il m’aura fallu une vingtaine de jour pour comprendre comment ça fonctionne WordPress, et encore y’a pleins de trucs que je ne sais pas faire comme la mise en page, simplifier la gestion des commentaires ou pourquoi mon menu ne s’affiche plus correctement!!! bref la loose!!!

3- Je pensais en commençant et en m’inscrivant sur Hellocoton en plus, que j’aurai plus de commentaires.

Encore une erreur de ma part, bah oui, pour avoir des commentaires, faut avoir des lecteurs. Pour avoir des lecteurs, il faut écrire des billets qui plaisent…et là….euh…bah c’est pas forcément facile. C’est vrai quoi, quel sujet plait plus qu’un autre? Il faut du talent aussi pour écrire, un style qui plait…il ne suffit pas juste d’aligner des mots. J’ai encore beaucoup de boulots de ce côté là.

Mais même si je n’ai pas beaucoup de commentaires sur le blog, je remercie quand même tous ceux qui ont écrits un petit commentaire ou « liker », j’ai bien compris que c’était pas si simple, surtout pour quelqu’un de pas inscrit. Même pour moi d’ailleurs, mettre un commentaire sur un autre blog je trouve pas ça simple, alors je passe par Hellocoton ou là c’est plus facile….sauf que ca se voit pas sur WordPress. Merci aussi a tous mes amis sur « Face de bouc » qui me « like » et qui me suivent.

Je tiens le bon bout et je persévère!!lol

3- Je pensais en commençant un blog que ça me motiverai, et m’aiderai :

Youpi!!! un point positif. En effet ça me fait du bien de partager, (quoi une psychoblogthérapie?). Ca m’oblige à prendre sur moi et créer si je veux poster, ca m’oblige a me bouger et chercher à m’améliorer, ça m’oblige a partager avec un plus grand nombre que juste mon cercle d’amis proche et ça me permet de recevoir des avis sur ce que je fais, ça m’aide vraiment beaucoup à me sentir mieux et à voir un peu plus ce que je vaux (j’ai pas une très grande estime de moi). Bref : MERCI

4- Je pensais en commençant un blog que je pourrai parler de tout :

J’ai des articles en attentes, en brouillons, pas finis parce que je ne sais pas si je peux les poster. J’ai commencé un blog pour montrer, et partager mes créations…est ce que je peux mélanger dans ce même blog mes expériences familiales, mon côté « otaku », des recettes de cuisine testé et aimé…. est ce que ça risque pas de faire « fourre tout » ??? J’ai créer des catégories pour séparer mais devrais-je pas plutôt créer un blog spécifique à la création et un autre plus autour de moi et de ma vie (vie de famille)??? C’est 2 fois plus de travaille mais est ce que ça serait pas plus lisible? Je sais pas , à vrai dire là je suis perdu … vous en pensez quoi vous ?

Pour finir, et en un mot : MERCI

et c’est reparti pour un autre mois….j’ai pas gagné encore assez de point d’XP!!! (expériences)

7 réflexions sur “Apprenti blogueuse: 1 mois!! joyeux moisiversaire!!!

  1. Bon anniversaire à ton bébé blog ! C’est vrai que c’est compliqué de tout gérer mais tu t’en sors bien 🙂 Quant à ton contenu, n’aies pas peur d’être trop fourre-tout; soi toi-même et ça marchera. Bises. En espérant te lire encore longtemps 😉

    J'aime

  2. un blog fourre-tout c’est sympa!
    Par contre si tu veux développer tes créations tu peux peut-être créer des liens avec un autre site où il n’y aura que ta créa? Je sais pas si c’est simple à faire ou même si c’est une bonne idée?
    Bon courage, bisous

    J'aime

  3. Joyeux annif. Sympa de se retrouver dans beaucoup de choses que tu dis. J’ai commencé aussi il y a peu de temps et avec le boulot en plus (mi-temps heureusement) c’est pas toujours facile. Et c’est clair ça aide à se sentir mieux. Bref, très bonne continuation.
    A bientôt,

    J'aime

Laisser un commentaire

