Ode aux Wonder-woman!!

Mais qui sont-elles, ces femmes pleines d’énergies, qui travaillent, mènent leurs vies à 100 à l’heure et tiennent leurs maisons? un mythe ?des wonder-woman…

wonderwoman

J’admire ces femmes qui réussissent à tenir leur maison pour qu’elle soit toujours propre même quand on vient prendre un café surprise.

J’admire ces femmes qui préparent tous les repas maison à l’avance,les courses, les petits pots et  qui ne se laissent pas déborder par des lessives.Elles ont même le temps de faire des gaufres avant d’aller chercher leurs bambins, tout en ayant un job!

J’admire ces femmes qui savent mener leurs carrière aussi bien que leurs vie de famille et qui sont toujours prête à venir prendre un verre avec toi le soir ou le week end.

J’admire ces femmes qui ne s’oublient pas après leurs grossesses et qui portent des talons de 10 cm et sont toujours « pimpante » même en donnant à manger à bébé qui en met partout!! ça ne leurs fait même pas peur!

J’admire les « Bree Van de Kamp »…moi je suis plus du genre « Susan Mayer »…les 2 pieds dans le plats!! quoique j’aimerai bien lui ressembler plus, elle reste toujours aussi canon même en prenant de l’âge….pfff je suis « desperate » mais pas « housewives »!

Mais comment font-elle?

Moi je suis de la catégorie des « bordéliques »…j’accumule beaucoup,(je jette aussi même si ça parait pas!), j’essaye de trier, de m’organiser, de faire des « boites » mais y’a jamais assez de boite, et en plus il faut bien les mettre quelque part après les boites?

Je dois trouver un vide grenier pour me débarrasser des fringues trop petites de belette et chaton, j’ai fait des boites…mais les boites s’entassent lamentablement les unes sur les autres dans leurs chambres…sans compter celles qui trainent dans la notre!! ahhhhhhhh au secours!!!

Je suis nul en ménage et rangement. Je ferai bien appel à une aide ménagère, mais j’en ai pas les moyens et en plus il faudrait que je désencombre pour qu’elle puisse nettoyer!! lol . C’est plus un Coach dont j’aurai besoin! un coach du rangement, de l’ordre…une « Bree »?

Montrer moi votre salon, je vous dirai qui vous êtes ?

Le mien c’est un mélange de plusieurs monde : le parc de la belette avec tous ses jeux, le coin jeux de mon fils avec son « snack »,sa dinette, ses voitures et son bureau à dessin. Notre bureau, ou plutôt notre « boxon » (PC, paperasse, truc et bidules trouvé ça et là…), un canapé et une table de salon ou il y a autant de magazine adultes que de livres et jeux enfants, une balancelle bébé, un cheval à bascule, du bois pour la cheminé…bref beaucoup trop de choses qui n’ont aucun rapport avec un salon!!!!lol. Il me faudrait une salle de jeu dans cette maison (les chambres sont trop petites), et un vrai espace bureau, un coin bricolage pour moi qui ne soit pas la table de la cuisine…bref une autre maison!!

Oh vous les wonder-woman, desperate housewives et autres business girl, je vous admire, je vous envie…vous êtes un fantasme..euh modèle, gloire à vous!!!

Mais juste entre vous et moi (ça ne sortira pas de ce blog), ça vous arrive quand même de craquer, juste un peu?? hein,allez dites le moi ??? non, jamais??? pffff vous êtes un mythe!

Un jour, moi aussi, j’arriverai à mettre la table en avance, le plat tout prêt quand mon gros chat rentre, avec les enfants lavé, tout beau tout propre et sage....lol…en attendant je fait ma mini « housewife » en recousant la doublure de manteau!! hihihi

PS: ça me motive toujours pas à faire mon rangement et ménage…pourtant y’a du boulot!!

Publicités

6 réflexions sur “Ode aux Wonder-woman!!

  1. Bah je pense que c’est tout le monde pareil… Juste certaines sont plus douées pour paraître wonderwoman ! Ici aussi je rêve d’une maison rangée, de plats variés équilibrés prêts à l’heure, de nuits complètes, de temps pour bricoler, finir les ourlets de rideaux, pantalons…
    Tu sais en lisant ton blog et tes multiples créations : tu es une wondermaman ! Faut pas se mettre la pression, on fait ce qu’on peut, et les enfants, ces êtres petits et parfois charmants, nous prennent un max de temps !

    J'aime

    • merci de ton soutient, j’essaie de faire mon possible pour mes enfants….du coup c’est la maison qui en pâti…je ne serai jamais fée du logis mais en même je déteste le ménage, c’est une vrai corvée!!!lol j’ai toujours aimé faire des choses mais jamais ranger….c’est dans les gênes!!lol
      t’as raison c’est peut être une histoire de « paraitre ». Merci!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s