Choco-courgette, le gâteau bluffant !

Alors voilà, depuis le temps que je parle du gateau chocolat courgette…j’ai fini par le faire tester hier.

D’abord a un groupe de maman/enfant d’une asso dont je fait partie, petit peton , un réseau de maman. Puis à l’homme de mon amie qui fêtait son anniv le même jour que moi, lui qui m’avait à moitié rit au nez quand je lui avait parlé d’un gâteau courgette…comme tous les hommes que je connais d’ailleurs!C’est quoi le truc? la courgette remplace le beurre…si, si c’est vrai!

Pari lancé que tu te rendras pas compte de la courgette !

pop cake

Me voilà à faire mon gâteau à 21h30 mercredi soir entre les pub de ma série…

– Éplucher et cuire à la vapeur 2 courgettes. Égoutter pour retirer un max d’eau avant de mixer. Moi je me sert du baby cook de ma belette, bien pratique pour ca!

– dans un saladier, mélanger 140gd de sucre de canne + 4 oeufs.Mettre la courgette cuite/mixer (ce qui remplace le beurre)

-faire fondre une tablette de chocolat patissier et ajouter au mélange sucre/oeuf.

– Ajouter 100 gr de farine + 1/2 sachet de levure.

– Mélanger le tout . On peu pour plus de « chocolater », ajouter 1 CS de chocolat style Van Houten.

Moi j’ai fait des petites boules dans mon cake pop mais on peut aussi utiliser un moule a gâteau et le mettre au four comme un moelleux (30 min à 180°C) .

Laisser refroidir avant de déguster…Miam , je vous jure que c’est bluffant !

8 réflexions sur “Choco-courgette, le gâteau bluffant !

Laisser un commentaire

