100% récup’ ! La tablette d’accoudoir en palette

Quand il fait beau comme samedi dernier, ça me donne envie de bricoler dehors…Après avoir repeint la boite aux lettres, la table d’extérieur j’avais envie de continuer sur ma lancée…mais que faire?

En jouant avec mon fils à la dînette sur le canapé, une idée est venue. L’accoudoir du canapé est assez large, ce qui fait qu’il a plusieurs fonctions. On y pose le pc ou la tablette, on se vautre dessus euh …s’assoit dessus, on mange dessus, on joue dessus (j’en passe et des meilleurs ;P)… bref c’est plus une « table » qu’un accoudoir d’ailleurs! Tiens une petite table…GOOD IDEA ! 

C’est vrai quoi, à chaque fois c’est limite si tout ne tombe pas par terre quand on s’installe dessus. Ni une, ni deux je prend la mesure et je cherche avec quoi je vais pouvoir me faire ça…

Il y a quelques temps j’ai récupéré des petites palettes, et l’une rentre pile poil sur l’accoudoir!! trop cool.

DSC04347

Un peu de ponçage, de peinture  ( reste de la boite aux lettres et des murs), des ajouts de planches qui traînent dans le garage (redécoupées et poncées quand même) pour combler les trous, un peu de polaire a agrafer dessous pour pas abîmer le canapé et le tour est joué!

DSC04349 DSC04350

En 1h (sans le séchage de la peinture), j’ai adopté ma petite table…et mes enfants aussi…c’est même devenu la « table du restaurant dînette » du chaton

DSC04352

C’est parti la palette va rentrer dans la maison….100% récup’ , 100% utile !

Bientôt je m’attaque à un portant pour l’entrée, en palette aussi bien sûr !

Laisser un commentaire

