DIY : Le cadeau de Noël de notre Famille

Enfin seul , sans enfants, sans mari…je peux faire mon cadeau de famille surprise! Et oui on est le 24 décembre…encore à la dernière minute!! C’est fou ce que je suis à la bourre cette année !

Heureusement que j’avais anticiper les achats pour le faire ! Trouver des playmobils qui nous ressemble un peu n’a pas été simple mais c’est fait ! et on a même le chat  (sauf que la notre est grise/blanche/rousse à poil long, mais playmo ne fait pas encore dans ce type de chat!! lol).

J’aurai aimé trouvé des objets en plus à mettre avec les playmo, un peu de déco ou refaire le cerisier en fleur devant notre maison…mais pas eu le temps ! je le reprendrai plus tard…j’aime bien l’idée de remettre  le cerisier en fleur pour qu’il déborde du cadre de la photo…en attendant

Bienvenue chez nous !!

DSC04663

Et Joyeux Noël à tous !

Publicités

DIY : une petite carte de Noël rapide

Me voilà le bec dans l’eau en revenant des courses…il me faut 2 cartes pour finir les cadeaux de Noël…glisser un petit chèque dans une enveloppe tout seul c’est pas top. Mais trouver une carte à moins de 3€ et qui soit sympa aussi…j’ai fait chou blanc! Désolé si ça fait un peu radin, mais 3€ juste pour une carte je trouve ça un peu cher !

Ni une, ni deux, me voilà de retour à la maison à fouiller dans mes affaires à la recherche de quoi me faire des petites cartes! Et oui je m’y prends toujours à la dernière minute !

J’ai trouvé 2 feuilles qui font un peu Noël…des petites cartes blanche…et c’est partie!!

Le plus long c’est de découper les petits sapins (ou autre forme)…ah comme j’aurai aimé avoir une machine « silhouette caméo », ça aurait été plus rapide et j’aurai fait des cartes plus détaillées, plus jolies ! mais bon ça marche aussi avec les ciseaux   😛

DSC04661DSC04660

Après la découpe, l’assemblage : Coudre 3 formes sur la carte pour donner le volume ! ! et voilà…et oui facile et rapide, il reste plus qu’a décorer ou écrire son texte…et glisser mon petit chèque (lol) !

 

Joyeuse fêtes de Noël à tous !!

 

DIY : Sapin de Noël en bois

J’avais envie d’un sapin/présentoir pour le marché de la sainte Catherine. Ce qui est bien avec ce marché de Noël c’est qu’il est ouvert aux particuliers, et permet donc de voir si nos petites créations maison plaisent ou non. Bref, comme je voulais « attirer » le regard sur mon stand je me suis lancé dans la fabrication d’un sapin de Noel….comme un gruyère! P)

J’ai acheter 2 planches de contre plaqué de 1m par 70 cm. La prochaine fois j’essaierai dans du MDF, ça fera peut être moins d’éclats.

Pour réaliser mon sapin, j’ai demandé de l’aide à mon tonton, il a tout le matériel nécessaire et surtout le coup de main!

Etape 1 : dessiner le sapin sur les planches

Etape 2 : découper les contour du sapin et le centre pour emboîter les deux parties

Etape 3 dessiner les emplacements des trous

Etape 4: faire les trous avec la scie cloche ou la défonceuse (je connaissais pas mais j’adore cet outil!)

Etape 5 : tout poncer correctement…et ça prends du tempsDSC04410!

Etape 6 : peindre….2 couches au moins!

 

Et voilà ce que ca donne ! Mon fils a voulu le décorer lui même pour Noel, il a collé pleins de gommettes dessus et passé des guirlandes dans les trous…c’est son sapin à lui…et à la belette qui a mis sa touche aussi (gommettes d’halloween!)

 

A gauche la version pour le stand avec mes bijoux et créations accrochées dessus

A droite la version des enfants…on va ajouter quelques boules de noël quand même !

A vos scie….

 

 

A l’automne …ça GLANDouille….

Juste pour le fun !  Une petite collection de glands choupinou !!

En se promenant avec le chaton, nous sommes tombé sur pleins de glands…ni une, ni deux, les poches du petit bonhomme étaient pleines!

Je me suis souvenu que petite on jouait avec les glands en les transformant en animaux, personnages…et si je transmettais ca à mon fils?

Alors une fois rentrée, j’ai sorti les cure dents, le cutter et hop…Transformation des glands ! Il a joué avec pendants un bon bout de temps…mais ça reste fragile!

DSC04411 DSC04413 DSC04414 DSC04415

Les ronds de serviettes…de noyël :P

Je fais partie de l’amicale laïque de l’école de mon chaton, et on fait un marché de noël tous les ans pour vendre des petites choses et se faire plaisir en buvant du vin chaud avec une bonne galette saucisse. Ça donne envie?

Bref, on a un atelier bricolage pour fabriquer entre « mother », bah oui y’a que des filles!! des petites choses à vendre, des bijoux, des décorations de noël, des sacs à tarte, etc…Les hommes, eux sont à l’atelier bois, ils font des jouets en bois. J’aurai bien aimé aussi…mais c’est déjà pleins…mouai mouai…ils veulent rester entre mecs quoi!! lol

Cette année, on a décidé de faire une thématique : « l’art de la table », on va faire une table témoin avec nos créations pour donner envie. Ça va être chouette! On a tous bosser pour faire des petites chose. Miss Clairette a fait des déco de marques verres en flocon de neige, des marques places etc…avec sa super machine de ouf : la silhouette caméo (petit papa Noël si tu m’entends….;). Je suis Fan !

Moi je m’occupe des ronds de serviettes…en rouleau de papier toilette.

Je voulais un Renne, j’ai commencé par le classique, celui qu’on trouve un peu partout sur le net…

DSC04535 6

le classique, plus simple…

Mais ça manquait d’un petit quelque chose…j’ai commencé à essayer de l’améliorer…

DSC04536 6

la 2ème version…

Mais pas encore à mon goût…j’aime ce qui est « kawaii » & « chibi »…et oui encore mon côté japon/manga qui revient ! du coup j’ai fait celui là…

DSC04537 4

plus kawaii (mignon)…

DSC04539 7

vu de devant et derrière avec la serviette !

Ça me correspond plus, mais comme il se sent seul, je vais lui faire des copains.

DSC04540 1

le lapin

DSC04541 2

l’écureuil

DSC04542 3

le renard

Vous en pensez quoi ?Si ça vous plait je peux même vous faire le Tuto. Il faut 8 min pour en faire un une fois qu’on a le modèle. On peu encore les améliorer si il faut, j’attends vos suggestions !

Maintenant la question c’est :

– est ce qu’on doit les peindre/colorier?

– est ce qu’on garde le coté récup’, les gens feront ce qu’ils veulent?

Bon y’en a une vingtaine à faire de chaque…il va m’en falloir du PQ !!! alors pensez à moi…LOL

Après avoir fouiner sur le net, j’ai commencé à bidouiller

L’adhésif c’est créatif!

Ce week end mon cher et tendre gros chat à continué les travaux de la baie vitré en faisant la peinture. Oui, Oui, je vous entends dire que ça n’a rien a voir avec le sujet ….mais si, j’y viens…Bref, comme il restait de la peinture blanche dans son sceau, et comme je ne jette jamais rien (ce qui peut être bien, comme mal, surtout quand on a pas d’espace de stockage…;P). Bref, jeter de la peinture blanche!!!! NON NON NON !!!

Je vais bien trouver 2 trois trucs à peindre en blanc dans tout mon Merd*****, et vu que je garde tout (grrrr sale manie!), j’ai en effet trouvé des trucs à peindre en blanc…mais c,’est un peu tristounet le blanc ! Chic, Moderne, yep, mais ça manque de FUNNNNN!

Après avoir fait une autre boite à thé, les petits plateaux de dînette des enfants, une caisse à vin…arghhhh on m’arrête plus !! si ! y’a plus de peinture!

Après un temps de séchage réglementaire, j’ai sorti ciseaux, règle, cutter et crayon de bois….et mon fameux rouleau « Adhésif à petit pois rouge et blanc ». Je vous laisse voir le résultat. J’ai profiter d’un vieux calendrier pour créer des séparations dans ma boite à vin, elle ira au marché de Noël aussi!

DSC04534

Une nouvelle boite pour ranger les bijoux …

DSC04533

Les petits plateaux de la dînette des enfants

DSC04532

Une grande boite à vin avec des séparations

DIY : une boîte à accessoire cheveux

Comme vous le savez déjà, à la fin du mois je fais mon 1er marché (à la sainte Catherine sur la commune du Loroux Bottereau), je suis donc en pleine création…de ce que je vais vendre: les bijoux pressions et autres accessoires pour cheveux. Mais créer c’est une chose, présenter les créations s’en est une autre !

Après plusieurs essais pour présenter mes accessoires à cheveux j’ai enfin trouver comment faire. Il faut que ce soit pratique (pour installer, ranger, stocker…) et tant qu’a faire jolie ?

    Pour la faire j’ai utiliser une boite à thé en bois (qui traînait dans mon bazar depuis un certain temps…) que j’ai peinte en blanc (2 couches).J’ai ensuite ajouter du papier autocollant (à peine 2€ le rouleau à Lidl!), des crochets et du ruban.

DSC04471

Avant…

DSC04466

Après !